• 11 juin 2021
  • 57
  • 0
Comment débloquer une porte de garage ?

Comment débloquer une porte de garage ?

Votre porte de garage est verrouillée et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de l’ouvrir. Les garages sont des structures uniques, il y a donc des considérations uniques à prendre en compte pour ouvrir une porte de garage bloquée ou verrouillée. Dans cet article, nous allons voir ce qu’il faire pour débloquer une porte verrouillée.

Problèmes fréquemment rencontrés des portes de garage bloquées

Moteur cassé

En ce qui concerne les garages motorisés, les moteurs peuvent tomber en panne ou cesser de fonctionner en raison d’un manque de puissance, ou une coupure de courant suite à un gros orage. Lorsque le problème réside uniquement dans le moteur électrique, vous pourrez déverrouiller la porte de garage en tirant sur le cordon de déverrouillage manuel (souvent identifié par une poignée rouge).

Conseils pour les moteurs cassés :

– Essayez d’accéder au cordon de déverrouillage manuel.

Serrure cassée

Si votre serrure est cassée, il n’y a pas d’autres solutions que de la remplacer. Une fois que vous prenez conscience que la serrure devra être remplacée, peu importe ce que vous faites pour entrer à l’intérieur de votre garage, vous disposez désormais de toutes les méthodes d’entrée destructives. Pour un cadenas cassé, des coupe-boulons devraient faire l’affaire. Pour les autres serrures, vous aurez besoin d’avoir accès à des outils électriques (qui sont probablement rangés dans le garage).

La destruction des serrures peut être rendue plus difficile par des mesures anti-effraction telles que des goupilles en acier trempé, des plaques anti-perçage, des haubans de manille, des inserts en céramique, etc.

Conseils pour les serrures cassées

– Si le verrou ne peut pas être récupéré, il peut être retiré de manière destructive.
– Les cadenas peuvent être retirés avec des coupe-boulons.
– Les pênes dormants, les boutons de porte à clé et les cadenas peuvent être percés.

Pas de clés

Que vous ayez complètement perdu vos clés ou que  vous  vous retrouvez bloqué à l’extérieur de votre garage, il n’en demeure pas moins qu’il n’y a rien qui cloche avec votre serrure. Cela augmente le nombre de façons potentielles de déverrouiller votre porte de garage. Idéalement, vous aurez accès à un double de clé par l’intermédiaire d’un autre résident de votre maison, d’un propriétaire ou d’un voisin de confiance. S’il n’y a aucun moyen d’obtenir un double, vous aurez besoin d’un serrurier ou de savoir comment ouvrir la serrure.

Nous ne vous recommandons pas d’apprendre à crocheter les serrures en plein milieu d’un déverrouillage de porte de garage. Et parce qu’il n’y a pas de problèmes avec vos serrures, vous devez vous abstenir d’utiliser des techniques destructives.

Conseils pour pas de clés

– Avec une serrure entièrement fonctionnelle, vous devriez éviter toute entrée destructive.
– Un serrurier peut fabriquer de nouvelles clés à partir d’une serrure existante.

Clé cassée dans la serrure

Avoir une clé cassée dans votre serrure peut laisser penser à des circonstances très similaires à celles de ne pas avoir de clé du tout, mais il y a quelques différences potentielles. La première est que vous devez retirer la clé cassée de la serrure. Une fois la clé retirée, vous pouvez avoir une clé supplémentaire qui peut être utilisée pour déverrouiller la porte. Si vous n’avez pas de double de clé, un serrurier peut toujours faire une copie de la clé cassée. Assurez-vous simplement que lorsque vous retirez la clé cassée, vous ne finissez pas également par casser la serrure.

Si elles sont mal faites, certaines méthodes pour retirer une clé cassée de votre porte de garage peuvent endommager votre serrure. Par exemple, la super colle peut lier les épingles ensemble, et donc la seule méthode restante est une entrée destructive. Si vous appelez un serrurier pour fabriquer une nouvelle clé, demander lui de gérer tout le verrouillage de la porte de garage, du retrait de la clé cassée à la duplication de la clé.

Conseils pour les clés cassées

– Une nouvelle clé peut être fabriquée à partir des fragments de clé cassés.
– L’utilisation de super colle pour retirer la clé cassée, peut endommager définitivement la serrure.
– Un serrurier peut retirer votre clé et en fabriquer une nouvelle.

Solutions pour ouverture porte de garage de verrouillée

Nous avons déjà décrit ou fait allusion à bon nombre de ces solutions dans les sections ci-dessus, mais nous allons maintenant approfondir un peu ces méthodes. Il est important de se rappeler que si vous ne vous sentez pas à l’aise ou confiant d’exécuter ces méthodes vous-même, vous devez appeler un serrurier. Il existe un risque important d’endommager votre porte de garage, vos portes latérales, vos rails de porte et des blessures corporelles si ces techniques sont appliquées de manière inappropriée.

Déverrouillage manuelle

Sur les portes de garage automatiques, il y aura un cordon de déverrouillage manuel que vous pourrez tirer, ce qui libérera la porte de garage et lui permettra de se déplacer librement. Si vous avez déjà sécurisé la libération manuelle pour empêcher les tactiques de cambriolage courantes, passez cette étape car votre sécurité améliorée va vous contrecarrer comme un voleur. Et si ce n’est pas le cas, une fois que vous avez réalisé à quel point la commande manuelle est simple à exploiter, vous voudrez peut-être penser à la sécuriser.

Pour manipuler le déverrouillage manuel de votre porte de garage automatique depuis l’extérieur, suivez ces étapes

– Allez au centre de votre porte de garage.
– Appuyez sur la porte de garage en haut et recherchez un levier de déverrouillage à charnière. Souvent une corde ou un cordon qui y est attaché.
– Trouvez du matériel qui peut être transformé en un long crochet pliable. Un cintre déplié fera l’affaire.
– Accrochez la charnière de déverrouillage et tirez vers vous.
– La porte du garage doit se déverrouiller et peut être ouverte manuellement.

Ouverture des portes latérales

Les garages attenants et certains garages détachés ont un point d’accès en plus de la porte de garage. Il existe de nombreuses façons de déverrouiller une porte sans clé, dont plusieurs peuvent être essayées avec très peu d’expérience pratique. Mais dans un premier temps, assurez-vous de vérifier que votre porte latérale est bien verrouillée. Les portes de garage latérales sont souvent négligées et tombent en ruine, de sorte que vous n’aurez peut-être pas besoin de déverrouiller la porte autant que de réparer un loquet de porte coincé.

Dans les cas où la porte latérale de votre garage est verrouillée, vous pourrez peut-être utiliser la méthode de la carte de crédit. Si la porte n’utilise qu’une poignée/un bouton à clé, cette méthode devrait bien fonctionner. Il n’ouvrira pas les pênes dormants ou les cadenas et s’appuie sur des loquets à ressort, qui peuvent être enfoncés avec une légère pression. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser de carte active, car cette méthode risque de plier, d’érafler et d’endommager le plastique.

Comment ouvrir une porte avec une carte de crédit

– Insérez la carte entre la porte et le cadre.
– Déplacez la carte vers le haut ou vers le bas.
– Tirez sur la carte pour exercer une force vers la porte.
– Poussez la porte pendant que vous séparez le loquet de la gâche.

Si cela ne fonctionne pas, votre loquet peut avoir le côté incliné tourné vers vous. Dans ce cas, les choses vont commencer à devenir un peu trop compliquées. Autant dire que vous devrez couper la carte en forme de crochet et tenter de rétracter le loquet en l’accrochant et en la tirant vers vous. Mais vous ne pourrez pas forcément savoir à partir de cette panne comment est positionné le loquet. La serrure pourrait être cassée.

Calage

Certaines portes de garage sont sécurisées avec un moraillon et un cadenas. La serrure doit être visible de l’extérieur du garage sur le côté gauche ou droit avec un boulon coulissant se fixant dans le mur. Le cadenas et le moraillon peuvent également être installés le long du bas de la porte, de sorte que le pêne glisse dans le sol. Si vous utilisez un cadenas bon marché que vous avez acheté dans un magasin à grande surface, il peut être vulnérable au calage. De nombreux cadenas sont dotés d’une technologie anti-cale, mais la plupart des cadenas fabriqués en série ne donnent qu’une illusion de sécurité .
Les cales de cadenas peuvent être fabriquées avec une paire de ciseaux et une canette en aluminium. Soyez prudent lorsque vous utilisez votre cale improvisée car il est très facile de se couper sur les bords métalliques. Il faut aussi être délicat dans l’utilisation de ces dispositifs pour éviter d’endommager les cales et de les rendre inutilisables.

Comment faire une cale

– Coupez le haut et le bas d’une canette en aluminium.
– Coupez le cylindre restant pour faire un rectangle.
– Coupez le rectangle en trois parties égales.
– Coupez l’un des trois petits morceaux en forme de chapeau/langue en papier.
– Pliez la partie plate de la forme du chapeau pour couvrir le bord tranchant.
– Faites-en au moins deux.

Comment caler un cadenas

– Courbez votre cale autour de l’extérieur du coude en U de la manille.
– Insérez la cale dans l’espace entre le corps de la serrure et la manille.
– Insérez la deuxième cale de la même manière à l’autre extrémité de la manille.
– Si la deuxième cale ne peut pas s’insérer dans l’espace, essayez de réinsérer les cales dans l’ordre inverse.
– Tournez une cale vers l’intérieur du coude en U de la manille.
– Répétez avec l’autre cale.
– La manille va se libérer.

Si cela ne résout pas le verrouillage de votre porte de garage, c’est peut-être parce que la serrure a une sécurité anti-cale. Cela pourrait aussi être dû à une mauvaise application de cette stratégie. Que les cales soient mal fabriquées ou mal utilisées, le risque d’erreur est assez élevé. N’hésitez donc pas à faire appel à un serrurier professionnel pour vous assister si vous rencontrez des difficultés.

Entrée destructive

L’entrée destructrice doit être utilisée lorsque vous ne pouvez pas contourner la sécurité, ou si votre serrure est déjà cassée. Dans le cas d’une entrée destructive la serrure sera dans tous les cas cassée. La forme d’entrée destructrice la plus universellement consiste à percer une serrure.

Comment percer une serrure

– En commençant par un foret légèrement plus grand que la rainure de clavette, percez le noyau de la serrure.
– Répétez ce processus en augmentant progressivement la largeur de votre foret.
– Avec un trou suffisamment large, insérez un tournevis à tête plate et tournez le cylindre.
– Si le loquet, le boulon ou la manille est coincé, cela peut prendre un peu ou forcer.

Un déverrouillage de porte de garage causé par une serrure cassée peut être si simple à ouvrir, ou si complexe que vous avez besoin l’aide d’un serrurier. Si vous préférez garder votre serrure intacte ou si vous n’avez pas les outils pour retirer le cadenas, appelez un serrurier. Un cadenas cassé devra être retiré quoi qu’il arrive, mais un serrurier peut examiner les détails du verrouillage de votre porte de garage et vous proposer toutes les options. Dans de nombreux cas, un cadenas peut être ouvert et une nouvelle clé peut être fabriquée à partir de la serrure. Et s’il n’est pas possible de contourner ou de crocheter la serrure, la serrure devra peut-être encore être coupée. Même les meilleurs cadenas peuvent être coupés par un serrurier professionnel.

Accord Assistance est une marque déposée