Comment se sentir en sécurité chez soi ?

comment se sentir en sécurité chez soi

Tentative d’effraction et cambriolage sont malheureusement monnaie courante. Voici des astuces pour vous sentir en sécurité chez vous et vous éviter quelconques effractions.

Dans 80% des cas le cambrioleur passera par la porte d’entrée. Si votre porte est sécurisée et à la vue de tous, le cambrioleur tentera de s’introduire chez vous par la porte de garage ou la fenêtre. Il est nécessaire de sécuriser toutes vos ouvertures, pour cela il existe différentes solutions.

Les solutions pour sécuriser une fenêtre

Verrou de fenêtre

Interdit toutes intrusions et cambriolages par levier avec le passage d’un outil entre la fenêtre et son montant.

Sangle anti-relevage

Située sur l’axe principal, le verrou bloque totalement la fermeture pour éviter le soulèvement à la main.

Le détecteur bris de glace

Il vous avertit dès qu’une de vos vitres est brisée et vous permet d’agir rapidement. Il est actif 24 h/24 et s’installe sur toutes les ouvertures vitrées.

Les grilles de fenêtres

Solution efficace pour sécuriser un rez-de-chaussée.

Les gâches anti-dégondage

Empêche le soulèvement du châssis.

Double vitrage anti-effraction

Le vitrage de sécurité est un double vitrage renforcé, constitué de verres feuilletés respectant la norme EN 356. Le principal avantage des vitrages anti-effraction, qui est aussi leur raison d’être, est la capacité à retarder les effractions.

Les solutions pour sécuriser une porte de garage

– Barre de sécurité porte de garage
– Verrou de porte de garage Haute Sécurité à verrouillage par clé
– Serrure anti-soulèvement
– Serrure porte de garage combiné Granit ABUS RÉSISTANCE EXTRÊME
– Verrou de porte de garage anti-pince Très Haute Sécurité
– Barre de sécurité porte de garage

Les solutions pour sécuriser une porte d’entrée

Serrure

Première protection pour votre porte d’entrée, la serrure se doit de résister aux tentatives d’intrusions. En rénovation ou sur une porte d’entrée neuve il existe un grande nombre de serrures.
Si vous souhaitez garder votre ancienne porte d’entrée, votre choix se portera sur une serrure en applique, carénée ou à encastrer.
Si vous partez pour un changement de porte d’entrée votre choix se portera sur les serrures encastrées et multipoints de 3 à 7 points. Les serrures peuvent être manuelles ou automatiques. Pour encore plus de sécurité vous pouvez opter pour des serrures électroniques connectées à votre smartphone.

Cylindre

Pour s’introduire dans votre domicile le malfaiteur optera pour la destruction du cylindre. Le niveau de résistance du cylindre est à prendre en compte pour éviter toutes effractions. Plus le nombre de goupilles à l’intérieur du cylindre est important plus il sera difficile d’obtenir une copie de clé. C’est pourquoi il est important de choisir des clés qui nécessitent une carte de propriété et donc éviter les clés plates que l’on peut facilement reproduire.

Poignée

La poignée blindée est le meilleur moyen de protéger son cylindre contre la casse. Pour s’introduire dans votre domicile le malfaiteur optera pour la destruction du cylindre. Du fait de sa composition qui comporte une épaisseur métallique importante, il est extrêmement difficile de casser une poignée blindée et de le faire rapidement sans alerter le voisinage. La poignée blindée ralentit les cambrioleurs et les dissuadent de s’attaquer à une porte difficile à fracturer.

Accessoires de sécurité

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez ajouter une protection anti-dégondage ainsi que des paumelles pour renforcer les gonds.

Mettre en place une vidéosurveillance

La pose d’une vidéosurveillance va vous permettre de prévenir toutes tentatives d’effraction. Par le biais de caméra connectés vous allez pouvoir avoir un accès rapide de votre domicile et recevoir une alerte dès qu’une activité suspecte a lieu. L’avantage de la vidéosurveillance est que vous pouvez interroger à tout moment les images enregistrées mais aussi en direct.

L’Assurance

Le choix d’une assurance habitation ne doit pas se faire au hasard et doit vous apporter des garantie suffisantes selon vos besoins. Si vous êtes propriétaire et que vous mettez en location votre bien, nous vous conseillons de compléter votre assurance avec une PNO : Propriété Non occupant. Cette assurance prend en charge les dégâts qui ne sont pas pris en compte par l’assurance du locataire. En cas de cambriolage ou tentative d’effraction, la prise en charge peut être pris par le propriétaire si l’on prouve que le dégât n’est pas du fait du locataire.

Interphone avec visiophone

Pour éviter d’ouvrir votre porte à des inconnues ou à des personnes malintentionnées ou tout simplement pour connaitre l’identité de la personne, nous vous conseillons l’installation d’un interphone avec visiophone. Il vous permet de voir en amont l’identité de la personne, de communiquer avec elle et de choisir si vous souhaitez lui accorder un accès à votre domicile.