Comment verrouiller une porte sans serrure ?

comment verouiller une porte sans serrure

Le but principal de toute serrure de porte est de sécuriser. Installer une serrure sur une porte est l’un des meilleurs moyens de la sécuriser, mais il existe d’autres solutions alternatives pour verrouiller une porte.

Verrou portable

Toutes les portes ne sont pas équipées d’un mécanisme de verrouillage efficace. C’est pourquoi la première réponse à la question «comment verrouiller une porte sans verrou» consiste simplement à ajouter une serrure portable. Certaines portes sont équipées de poignées qui n’ont pas la capacité verrouillage. Ces types de portes se trouvent souvent dans les bâtiments commerciaux ou dans les propriétés résidentielles et sont utilisées comme portes de connexion entre les parties communes. Ce sont principalement des portes intérieures. Il existe une grande variété de serrures portables, il est donc toujours préférable de choisir celle qui correspondent le mieux à vos besoins. Ces serrures sont généralement installées sur le côté de la porte qui s’ouvre vers la zone que vous souhaitez verrouiller et sécuriser. Ce type de serrure portative est principalement destiné à être utilisé sur les portes intérieures et n’est pas particulièrement adapté pour protéger les portes d’entrée extérieures. En ce qui concerne l’utilisation interne, les serrures portables empêchent l’ouverture des portes de l’extérieur, même par des personnes qui pourraient avoir une clé.

AVANTAGES

Les serrures de porte portables sont légères et efficaces : elles peuvent facilement être transportés n’importe où et installer en quelques minutes.

INCONVÉNIENTS

Offre très peu de résistance aux fortes attaques. La plupart des serrures portables ne peuvent pas résister de la même manière qu’un pêne dormant.

Démontez les poignées

Si vous devez verrouiller une porte sans serrure, vous pouvez toujours retirer le jeu de poignées. Une serrure ne doit pas toujours être présente pour que la porte soit verrouillée et sécurisée. Le processus de verrouillage est destiné à restreindre l’accès. La plupart des poignées de porte utilisent des broches pour connecter les deux moitiés à l’ensemble de la porte. La poignée fait tourner la broche, qui rétracte ensuite le loquet pour ouvrir la porte. Si le jeu de poignée extérieure et intérieure est retiré, votre porte sera effectivement verrouillée. Cette méthode empêche le verrou de la plupart des portes d’être rétracté, ce qui maintient la porte bien fermée. Ce processus est assez facile à réaliser et peut être effectué avec des outils simples comme un tournevis. Cette méthode restreint l’accès, mais elle nuit également à la sortie. Il est important de prendre en considération que celle solution n’est peut-être pas adaptée aux espaces résidentiels et commerciaux qui pourraient avoir des plans de sécurité spécifiques.

AVANTAGES

Cette solution est capable de fournir une solution de verrouillage sur les portes battantes.
Le processus est relativement facile et peut être effectué sur la plupart des portes intérieures commerciales et résidentielles si vous avez accès à un tournevis.

INCONVÉNIENTS

Le démontage de la poignée présente un risque pour la sécurité car il restreint la sortie.
Cette solution de verrouillage n’empêche pas quelqu’un de donner un coup de pied dans la porte ou d’accéder à une certaine zone via des attaques physiques violentes.

Interdire le passage avec une barrière de porte au sol ou une barricade

Idéalement, vous devriez être barricadé dans le sens contraire de l’ouverture d’une porte, sinon vos efforts seront vains. Ce même concept s’applique également aux portes coulissantes en verre et aux portes doubles. La raison est simple : si vous ne barricadez pas dans le sens contraire, la personne qui souhaite ouvrir la porte peut retirer votre solution de barricade.
Contrairement aux autres méthodes, vous pouvez également barricader les portes extérieures et les portes intérieures. Les barricades sont également censées résister à une forte force. Cela signifie que la barricade idéale devrait être capable de résister aux coups de pied ou aux coups de bélier.

Vous pouvez interdire le passage avec une barricades en empilant divers objets contre une porte : il faut alors empiler dans le sens de l’ouverture de la porte. Vous devez choisir des matériaux proportionnels, en taille et en poids, à la porte que vous barricadez. Les meilleurs objets à utiliser pour les barricades sont des chaises, bureaux, cadres de lit ou d’autres objets lourds qui peuvent être empilés contre une porte. Idéalement, la base de votre barricade devrait toujours être un élément qui dépasse la taille de l’entrée de la porte. Une barricade devrait sécuriser efficacement votre porte de haut en bas.
Il existe sur le marché de la serrurerie des barres de sécurité au sol. Elles sont placées le long des entrées de porte, en opposition à l’ouverture d’une porte. Des barricades de porte peuvent également être adaptées à la base de la porte elle-même.

AVANTAGES

Contrairement à la plupart des solutions de verrouillage, les barricades se concentrent sur la réduction de l’impact des attaques. Si une barricade est efficace, elle peut résister à des forces excessives.

INCONVÉNIENTS

La force de votre barricade dépendra des objets que vous avez autour de vous, ce qui laisse votre sécurité au hasard.

Cales de porte

Le but principal des cales est de restreindre la mobilité de la porte. Les cales sont conçus pour être placées au bas d’une porte ou le long du cadre de porte.
Semblable à une barricade de porte, vous devez prendre en compte l’ouverture de la porte afin de positionner correctement votre cale. Si vous placez la cale de porte du mauvais côté de la porte, elle sera retiré et votre solution pour interdire le passage sera inefficace.

AVANTAGES

Les cales sont de bonnes solutions pour restreindre la mobilité des portes et peuvent être faites à partir d’articles ménagers courants.

INCONVÉNIENTS

Les cales sont surtout adaptés aux portes qui s’ouvrent vers l’intérieur et dépendent de la force exercée sur l’extrémité opposée de la porte.

La sécurité de votre maison ou autres lieux à sécuriser comme une cave n’est pas à faire au hasard .Si vous souhaitez verrouiller une porte sans serrure suite à une effraction, vous pouvez nous contacter 7j/7 de 06h00 à 22h00. Nos serruriers interviennent en urgence pour toutes mises en sécurité conformément aux réglementations des compagnies d’assurances.