• 13 octobre 2020
  • 109
  • 0
Déménagement : 5 étapes vers un nouvel espace sécurisé

Déménagement : 5 étapes vers un nouvel espace sécurisé

Vous avez récemment acheté une nouvelle maison ou un appartement ? Toutes nos félicitations ! Vous êtes impatient d’emménager et de commencer votre nouvelle vie dans un nouvel endroit. Vous connaissez votre nouveau quartier et avez peut-être même rencontré vos voisins. Mais vous souhaitez être sûr que vous serez en sécurité chez vous et que vos effets personnels le seront aussi lorsque vous serez absent. Même les quartiers qui semblent calmes peuvent faire face à la criminalité. C’est pourquoi la mise en place de la sécurité au début de votre processus d’emménagement est idéale. Alors, par où devriez-vous commencer? De quoi avez-vous besoin pour protéger votre maison?

 

Étape 1: Remplacez tous les verrous existants

Vous n’avez aucune idée de ce qui s’est passé dans votre nouvelle maison avant de l’acheter. Parfois, les locataires précédents repartent mécontents. Même dans les nouvelles maisons, il est possible que quelqu’un puisse toujours avoir accès aux serrures.
En ce qui concerne les maisons précédemment possédées, c’est toujours une bonne idée de changer ou de reclasser vos serrures. Cela comprend les portes d’entrée, les portes arrière, les portes-fenêtres et les portes de garage. La plupart des cambriolages se produisent par la porte d’entrée, alors assurez-vous de remplacer ces serrures lorsque vous emménagez.
Lors du remplacement des serrures, vous pouvez envisager de mettre à niveau votre pêne dormant traditionnel en une alternative plus moderne et efficace. Les dispositifs d’accès sans clé offrent une couche de sécurité supplémentaire à votre maison. Vous pouvez choisir de protéger votre maison avec un clavier numérique, ou même une empreinte digitale ou un mot de passe, selon vos besoins et votre budget.

 

Étape 2: Verrouillage des portails

Les portails sont une zone souvent négligé. De nombreux propriétaires concentrent la majorité de leur attention sur la porte d’entrée. C’est intelligent, étant donné que la majorité des cambriolages se produisent par la porte d’entrée. Cependant, il est recommandé de considérer également les autres points d’entrée moins utilisés pour votre maison. Votre cour arrière ou votre clôture avant doivent avoir une serrure sécurisée avec une clé que vous pouvez garder à portée de main et hors de vue. Les cadenas sont le type de serrure le plus courant pour les portails et peuvent facilement être installés par un serrurier professionnel lors du remplacement des serrures de porte.

 

Étape 3: Ferme-porte, aussi appelé groom

Pour les maisons neuves, le remplacement du ferme-porte peut ne pas être un problème. Pour ceux qui achètent des maisons plus anciennes, cependant, cela devrait être impérativement considérer lors de l‘amélioration de votre sécurité. Les fermes-porte comprennent des charnières et des dispositifs qui accrochent les portes. Au fil du temps, ces fermetures peuvent devenir faibles et usées. L’âge peut faire grincer les fermes-porte, ou les faire devenir difficiles à ouvrir et à fermer.
Pensez à faire vérifier vos portes intérieures et extérieures. Cela aidera à vous assurer que votre nouvelle transition dans votre nouvelle maison se déroule en douceur.

 

Étape 4: Système de sécurité

Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison, un système de sécurité est certainement indispensable. Un foyer sans système de sécurité est plus susceptible d’être cambriolé.
Aujourd’hui, il existe de nombreux types de systèmes de sécurité privés que vous pouvez choisir d’installer. Vérifiez vos options et trouvez celui qui convient à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez ajouter des alternatives modernes telles que des caméras de sécurité aux points d’entrée, une protection vocale ou des systèmes qui fournissent des alertes en temps réel.
Un système de haute sécurité est la première ligne de défense contre les effractions. Assurez-vous d’ajouter des panneaux de sécurité dans votre cour pour informer les cambrioleurs potentiels que votre maison est sécurisée.

 

Étape 5: Remplacer et copier les clés

Maintenant que vous avez remplacé les serrures de votre maison, vous aurez besoin de nouvelles clés. Certains propriétaires choisissent d’avoir des clés différentes pour différents points d’entrée de leur maison (une clé pour les portes avant et arrière, une autre pour le garage), mais cela n’est pas toujours nécessaire. Assurez-vous de recevoir une copie de la clé supplémentaire que vous pourrez conserver en cas d’urgence, par exemple si vous êtes à l’extérieur de la ville et que vous avez besoin d’un ami pour faire une visite à domicile, ou si vous oubliez votre clé et que vous êtes enfermé hors de chez vous.

Lorsque vous copiez des clés, assurez-vous de garder votre clé hors de vue. Les cambrioleurs savent où les propriétaires rangent souvent les clés de secours : sous des tapis, dans des pots de fleurs, etc. Placez votre clé dans un endroit sûr et caché, ou envisagez d’installer un coffre-fort avec un code d’accès numérique. Vous pouvez placer votre clé de rechange à l’intérieur et la récupérer en toute sécurité.

Ces cinq étapes faciles vous aideront à faire en sorte que vous vous sentiez en sécurité dans votre nouvelle maison, et profiter de votre nouvel espace! Que vous soyez propriétaire pour la première fois ou que vous déménagiez dans un nouvel endroit, félicitations pour votre achat! La sécurité passe toujours en premier chez Accord Assistance. En cas de question, une demande de devis ou de renseignements n’hésitez pas à nous contacter !

Accord Assistance est une marque déposée