• 23 août 2021
  • 167
  • 0
Ou installer son coffre-fort ?

Ou installer son coffre-fort ?

5 meilleurs et pires endroits pour installer un coffre-fort dans votre maison

installer un coffre-fort ? Il semble y avoir tellement d’options, d’endroits, de recoins dans une maison, mais en réalité, il y aura probablement un choix bien meilleur. Nous allons aborder certains des meilleurs endroits pour installer un coffre-fort dans une maison, ainsi que les pires. Prenez en compte que même les meilleures idées peuvent être oubliées et que les pires peuvent être améliorées.

Le meilleur endroit pour installer un coffre-fort dépendra de facteurs tels que votre budget, qui affecte le type de coffre-fort que vous installerez. Plus le coffre-fort est solide, moins il nécessite de le cacher. Si vous vivez avec des colocataires, vous aurez peut-être besoin de plus de dissimulation. Et lorsque vous louez, il peut y avoir des restrictions en termes de boulonnage d’un coffre-fort au sol.
Il n’y a généralement pas de point d’installation parfait. Chaque emplacement aura ses compromis et ses avantages. Et les restrictions logistiques peuvent vous empêcher de profiter pleinement d’options spécifiques.

Mur

Dans les films, la première chose que font les voleurs est d’enquêter au dos des cadres à la recherche de coffres forts muraux. Les vrais criminels ne font pas cela à moins qu’ils ne sachent déjà qu’un coffre-fort est dans la maison. Un coffre-fort mural présente de nombreux avantages, notamment la dissimulation et l’accessibilité. Le coffre-fort n’a pas besoin d’être incroyablement solide, car il est peu probable qu’il soit attaqué. Et avec le coffre-fort à hauteur des yeux, il est facile d’interagir avec eux.
Avant d’acheter un coffre – fort, vous devez décider s’il sera installé ou non à l’intérieur d’un mur. Les murs ont des dimensions spécifiques que le coffre-fort doit pouvoir accueillir. Vous êtes limité à l’espace entre deux montants et à la profondeur du mur. Si vous construisez une maison ou rénovez une pièce, vous pouvez également prendre des mesures pour préparer un mur pour un coffre-fort plus profond. Assurez-vous également d’avoir un miroir, un cadre photo, etc. qui couvrira la porte du coffre-fort.

Pièges potentiels

Les coffres forts muraux standards n’offrent pas beaucoup d’espace de rangement. Ils ne peuvent pas accueillir de gros objets et le coffre-fort ne peut pas avoir une largeur qui dépasse l’espace entre deux montants. Il est courant que cette capacité de rétention limitée est maximisée en sacrifiant l’ignifugation et l’épaisseur de la porte. Une fois le coffre-fort découvert, les malfaiteurs peuvent revenir avec des outils pour retirer le coffre-fort du mur.

Un coffre-fort mural mal installé ou mal caché peut être assez apparent. Si ce qui recouvre le coffre-fort attire trop l’attention, cela peut éveiller des soupçons quant à l’existence du coffre-fort. Des cadres photo de travers, une seule œuvre d’art sur un mur, un miroir dans un endroit étrange, le coffre-fort pas entièrement couvert, etc., peuvent amener les gens à enquêter.

Au sol

Les coffres forts au sol présentent la plupart des mêmes avantages que les coffres forts muraux, mais peuvent être beaucoup plus profonds avec des constructions plus robustes. Ils sont potentiellement encore plus faciles à dissimuler car les tapis et les moquettes sont disponibles dans de nombreuses tailles. La zone couverte peut éclipser la porte du coffre-fort sans devenir trop lourde à déplacer lorsque le coffre-fort est accessible.
Un coffre-fort au sol est extrêmement difficile à découper du sol, et seule la porte est exposée. La porte est souvent la partie la plus sûre d’un coffre-fort, forçant les criminels à attaquer les parois latérales, qui dans ce cas sont renforcées par le sol environnant. Cela peut demander un peu plus d’efforts en termes d’installation et de planification, mais un coffre-fort au sol vous offrira en retour la plus grande sécurité.

Les nouveaux acheteurs de coffres-forts doivent savoir qu’il existe des coffres-forts spécialement conçus pour le sol. Nous vous déconseillons d’acheter un coffre-fort standard pour l’installer au sol. Les coffres-forts conçus pour une installation au sol ont des formes particulières et des actionneurs électroniques qui vous aident à soulever la lourde porte.

Pièges potentiels

Les coffres-forts au sol ne peuvent pas être installés dans les maisons avec des fondations en dalles post-tension. Vous ne pouvez pas couper ou creuser dans ces types de fondations, car vous risquez de couper l’un des câbles tendus et d’endommager l’intégrité structurelle de votre maison. La plupart des coffres-forts de sol standard ne sont pas classés au feu, car ils sont enterrés dans le sol pour la protection contre la chaleur.

Les coffres-forts en général sont rarement étanches, ce qui crée une vulnérabilité pour un repos sûr dans le sol. Si de l’eau s’accumule sur le sol autour du coffre-fort, le contenu risque d’être endommagé par l’eau. Il n’existe aucun moyen fiable et recommandé d’imperméabiliser un coffre-fort pour sol à moins qu’il ne soit fabriqué de manière étanche.

Sous-sol

Si vous avez un coffre-fort pour armes à feu robuste, une fois que ce coffre-fort est dans le sous-sol boulonné au sol en béton, il ne va nulle part. Mais même avec un coffre-fort plus petit, le sous-sol est un endroit idéal pour l’installation. Bien sûr, toutes les maisons n’ont pas de sous-sol, ce n’est donc pas une option pour tout le monde.

Le sous-sol est à l’écart et souvent peu engageant. Suffisamment encombré pour masquer facilement l’existence d’un coffre-fort. Il n’y a pas non plus d’endroit évident pour cacher un coffre-fort dans un sous-sol (autre que sous les escaliers, dont nous parlerons plus tard). Sans endroit clair pour commencer à chercher, un voleur a des endroits plus lucratifs qu’il peut vérifier avec de meilleurs rendements.

Pièges potentiels

Si votre sous-sol a été réaménagé en chambre à coucher, salle de jeux, caverne d’hommes ou autre chose qu’une zone sombre d’espace de stockage négligé, réfléchissez-y à deux fois avant d’y ranger votre coffre-fort. Les malfaiteurs recherchent des espaces de vie où il pourrait y avoir de l’argent liquide, des appareils électroniques, des outils électriques et des bijoux. Si le sous-sol ressemble à n’importe quelle autre pièce de la maison, il est susceptible d’être fouillé comme n’importe quelle autre pièce.
De plus, sachez qu’il peut y avoir des risques accrus d’humidité dans les coffres-forts du sous-sol. Cela n’endommagera pas le coffre-fort lui-même, mais cela peut endommager le contenu du coffre-fort. Vous pouvez utiliser des produits de climatisation et fermer les espaces autour des trous du boulons au bas du coffre-fort pour réduire l’accumulation d’humidité.

Grenier

Le grenier offre une meilleure sécurité à votre coffre-fort par sa difficulté d’accès. Avec un point d’entrée, souvent sous la forme d’une échelle branlante menant à une cacophonie de déchets abandonnés et non organisés éparpillés dans une pièce où vous pouvez vous tenir droit, ce n’est pas si attrayant pour quelqu’un à la recherche d’objets de valeur. Le grenier est une pièce à l’abandon, qui est rarement le lieu où se trouve quoi que ce soit d’important.

Pour que le grenier soit un endroit sûre pour installer votre coffre-fort, il faut que vous gardez le grenier dans cette forme de négligence volontaire, et que vous le placiez parmi toutes les vieilles décorations de vacances et les bagages vintage poussiéreux.

Il existe de nombreux types de coffres – forts de sécurité, mais avec ce type de précaution, vous vous concentrez sur la dissimulation un peu comme dans le cas d’un coffre-fort mural. Vous pouvez obtenir un coffre-fort relativement solide avec des dimensions plus grandes, en fonction de la taille de l’espace dont vous disposez pour le stocker. N’oubliez pas de garder la zone avec le coffre-fort visuellement cohérente avec le reste des débris.

Pièges potentiels

Vous aurez votre accès au coffre-fort quelque peu limité. Plus votre accès est limité, plus la sécurité est forte. Tant que vous stockez des objets auxquels vous n’avez pas besoin d’accéder fréquemment ou rapidement, c’est une excellente cachette pour un coffre-fort.

Sous l’évier

Il n’y a rien de trop intéressant sous votre évier. C’est pourquoi c’est un endroit idéal pour mettre un coffre-fort. Quel évier est le meilleur ? Une salle de bain ou une cuisine fonctionnera très bien. Assurez-vous de placer le coffre-fort à l’arrière de l’armoire derrière les divers produits de nettoyage et produits chimiques. En raison de la position de cette zone, il est inconfortable d’étudier l’espace à fond même si vous étiez enclin à y jeter un coup d’œil.

Je mentionnerai les inconvénients du stockage des coffres-forts avec de la nourriture , un peu plus tard, mais je veux expliquer pourquoi c’est un peu différent. Culturellement, les gens mangent ensemble et cuisinent avec les invités. Il est extrêmement peu probable qu’un invité nettoie votre maison (à l’exception évidente d’une femme de ménage). Même si quelqu’un fait des dégâts, les invités s’attendent rarement à nettoyer.

L’aversion culturelle pour le nettoyage fonctionne pour votre sécurité. Cela signifie qu’il est peu probable que votre coffre-fort soit découvert par des personnes invitées à la maison. Avec un coffre-fort peu susceptible d’être découvert par des voleurs faisant une course folle autour de la propriété et la zone évitée par les invités, ranger votre coffre-fort sous l’évier offre une grande sécurité pour un petit coffre-fort.

Pièges potentiels

Ne mettez pas votre coffre-fort dans la salle de bain principale. La chambre principale et tous les rangements et pièces attenants sont susceptibles d’être visités par les voleurs. De plus en plus, la salle de bain principale est la cible de cambrioleurs à la recherche de médicaments sur ordonnance. Bien qu’il soit encore peu probable que la zone sous l’évier soit ciblée spécifiquement, elle peut être fouillée accidentellement.

Les pires endroits pour installer un coffre-fort

Placards

Les criminels savent que les gens cachent toutes sortes de choses dans des placards. Les placards sont également très faciles à rechercher. Bien qu’un malfaiteur puisse négliger des objets plus petits, même le cambrioleur le moins attentif remarquera un coffre-fort. Si nous devions penser à cela en termes de cache-cache, vous essaieriez d’éviter le placard car c’est la cachette la plus évidente.

Un placard dans une chambre d’enfant pourrait être une amélioration de l’emplacement, mais vous tomberez dans le problème de l’accessibilité et des chances de découverte. Votre enfant va trouver le coffre-fort, et une fois qu’il le saura, il n’y a presque aucune chance qu’il garde ce secret. Comment pourraient-ils ne pas se vanter ? Combien d’autres enfants ont un coffre-fort dans leur placard ? En termes d’accessibilité, vous êtes effectivement verrouillé hors de votre coffre-fort chaque fois qu’ils verrouillent leur porte ou invitent un ami. Sans parler de l’accès qu’ils ont au coffre-fort. Les enfants peuvent faire des bêtises très importantes, ce qui peut entraîner le blocage d’une rainure. Vous devez donc maintenant ouvrir le coffre-fort sans clé si le coffre-fort s’ouvre.

Améliorations de la sécurité

Vous pouvez aller plus loin en dissimulant votre coffre-fort dans le placard. Le problème sera la taille de votre garde-robe. Plus le placard est grand, plus il est efficace pour masquer le coffre-fort à l’intérieur. Plus le placard est petit, plus il sera facile pour un criminel de voir à travers les vêtements. Vous pouvez encombrer votre placard au point où il faudrait trop de temps à un criminel pour tout parcourir, mais cela réduit votre accès.

Sous le lit

Les gens adorent cacher des choses sous le lit et sous le matelas, alors les cambrioleurs y regarderont. Cela est particulièrement vrai dans le cas des chambres principales. Même si quelqu’un ne s’attend pas à trouver un petit coffre-fort, il recherche certainement ce genre d’objets.

Vous pensez peut-être que le fait d’avoir un lit au-dessus du coffre-fort mettra un voleur en difficulté parce qu’il y a une sorte de baldaquin de protection. Bien qu’un serrurier ouvrant un coffre – fort puisse se mettre sur le ventre pour accéder au coffre-fort, un cambrioleur va simplement retourner le lit et finira probablement par endommager des biens au cours du processus.

Si vous comptez sur des objets devant le coffre-fort pour l’obscurcir ou sur le linceul d’obscurité, encore une fois, le lit est susceptible d’être secoué. Et cette partie de la maison va être plus approfondie que la plupart des autres pièces.

Améliorations de la sécurité

Si la maison est cambriolée, un coffre-fort rangé sous un lit est susceptible d’interagir avec, même si vous avez suivi les étapes d’amélioration de la sécurité. Vous pouvez placer le coffre-fort dans des boîtes inoffensives ou le déguiser en autre chose. Cependant, tous objets sous le lit va presque assurément être découvert. Essayez de trouver un autre endroit pour mettre votre coffre-fort.

Sous l’escalier

Votre escalier peut avoir un espace de rangement en dessous, que vous pensez qu’un cambrioleur négligera. Mais les malfaiteurs savent que c’est une cachette préférée et ils vérifient les coffres-forts sous les escaliers. Ils le font car même s’il est plus spacieux qu’un placard, il est toujours plus petit qu’une pièce et donc facile à vérifier rapidement.

Même s’il n’y a pas de porte évidente vers l’escalier ou s’il semble qu’il puisse mener à un sous-sol, les cambrioleurs sont susceptibles de vérifier cette zone. Si vous boulonnez le coffre-fort au sol, le coffre-fort est plus sûr, mais vous pouvez l’obtenir avec n’importe quel emplacement d’installation.

Améliorations de la sécurité

Avec quelques mesures de sécurité supplémentaires, vous pouvez en faire un endroit idéal pour stocker un coffre-fort. Tout dépend de votre volonté d’aller au-delà des précautions de la plupart des propriétaires de coffres-forts qui installent un coffre-fort sous les escaliers. L’étape la plus extrême consiste à construire de faux murs à l’intérieur de l’espace.

L’étape la moins extrême consiste à placer votre coffre-fort dans une vieille boîte délabrée avec le fond découpé. Tant qu’il y a des déchets au-dessus de la boîte, et qu’il est évident qu’il n’y a rien derrière la boîte, il est peu probable qu’elle soit déplacée. Le coffre-fort peut être caché à la vue de tous et toujours accessible. Ce n’est pas un plan infaillible, mais c’est une amélioration par rapport au simple fait de laisser un coffre-fort sous les escaliers.

Avec de la nourriture

Certaines personnes aiment l’idée de cacher de la nourriture dans un garde-manger, mais le problème est le risque d’exposition. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans votre maison où il est socialement acceptable pour les visiteurs d’ouvrir les armoires et de regarder autour de vous, mais cela se produit souvent dans la cuisine. Si les enfants recherchent des collations ou si vous avez des invités qui vous aident à cuisiner, le coffre-fort peut être découvert. Quand quelqu’un sait que vous avez un coffre-fort, votre sécurité est affaiblie.

Une fois que quelqu’un voit un coffre-fort dans votre cuisine, il va en parler à quelqu’un d’autre. C’est le genre d’histoire drôle qui se répand. Si vous envisagez de prendre des mesures pour masquer le coffre-fort dans le garde-manger, le placard, etc., vous risquez de rencontrer des problèmes d’accessibilité.

Améliorations de la sécurité

Les améliorations apportées à la sécurité se résument vraiment à la façon dont vous gérez l’accès de votre maison. Un cambrioleur au hasard qui entre dans la rue ne pensera pas qu’il y a quelque chose qui vaut la peine d’être regardé dans votre garde-manger. Cet endroit sûr n’est vraiment vulnérable qu’aux menaces qui se manifestent dans vos cercles sociaux immédiats et tangentiels. Ces menaces ne sont pas susceptibles de se manifester par des cambriolages aléatoires.

Garage

Si vous avez déjà été enfermé hors de votre garage, vous savez probablement qu’il existe de nombreuses façons d’entrer. C’est l’une des parties les moins sécurisées d’une maison. Souvent uniquement sécurisé par un cadenas ou un assemblage de porte de garage électrique, un malfaiteur motivé aura très peu de mal à accéder à cette zone.

Le garage peut être utilisé pour ranger des décorations et des choses que vous avez oublié de jeter, il est différent du grenier ou du sous-sol. Les garages sont la zone la plus susceptible de stocker des outils électriques, qui sont faciles à vendre pour les voleurs. Les vélos et les tondeuses à gazon sont également des cibles populaires pour les cambrioleurs de garage.

Alors qu’est-ce que cela a à voir avec votre coffre-fort ? Parce que le garage est vulnérable et une cible potentielle pour les criminels, votre coffre-fort a un risque beaucoup plus élevé d’être découvert. De plus, si le coffre-fort n’est pas correctement masqué, il peut être visible lorsque la porte du garage est ouverte. Il existe de bien meilleurs endroits pour installer un coffre-fort domestique, alors gardez votre coffre-fort hors du garage si possible.

Améliorations de la sécurité

Il existe des moyens d’augmenter la sécurité des portes de garage, notamment en utilisant différents types de serrures de porte. Mais il est peu probable que ces améliorations dissuadent quelqu’un qui cible votre maison parce qu’il a découvert votre coffre-fort.

Et les faux objets ?

La plupart des faux objets ne sont pas convaincants. Ils ont une apparence si étrange qu’ils attirent l’attention sur eux-mêmes. Vous pourrez peut-être construire des répliques convaincantes ou démonter les éléments internes des éléments existants et installer un coffre-fort, mais il y a juste quelque chose qui sonne très creux dans le conseil de cacher les coffres-forts à l’intérieur de réfrigérateurs inutilisés.

L’autre problème avec les faux objets est que s’ils peuvent être difficiles à trouver, ils sont également difficiles à sécuriser. Si vous utilisez un coffre-fort pour livres, le coffre-fort est très facile à voler. Le conseil sur le réfrigérateur a le même problème que de cacher le coffre-fort avec de la nourriture.

Améliorations de la sécurité

Cette méthode nécessite de l’innovation pour fonctionner. Si vous faites preuve de créativité dans votre dissimulation, vous n’avez pas à vous soucier autant de la sécurité du coffre-fort. Reportez-vous à la section du coffre-fort mural pour connaître les pièges d’un placement secret par rapport à la sécurité physique.
Si vous voulez être extrêmement créatif et créer quelque chose de personnalisé pour que votre coffre-fort se cache à l’intérieur, c’est une grande amélioration. Restez à l’écart des réponses faciles.

Conclusion

Alors, où mettre votre coffre-fort ? Avec une planification avancée, vous pouvez installer un coffre-fort domestique dans un mur ou au sol. Les petits coffres-forts peuvent être cachés dans le grenier ou sous les éviers tant qu’ils ne sont pas dans la salle de bain principale. De grands coffres-forts peuvent aller au sous-sol. Si vous n’avez pas de sous-sol pour votre grand coffre-fort, ne vous précipitez pas pour le mettre dans le garage sans considérer les risques. Plus vous êtes créatif, mieux c’est. Enfin, si vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre coffre-fort ou si vous avez oublié la combinaison de votre coffre – fort , n’hésitez pas à nous contacter !

Accord Assistance est une marque déposée