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Remplacement Serrure : à la charge du propriétaire ou du locataire ?

En cas de perte de clés, vol ou effraction. Qui doit supporter les frais ? Le propriétaire ou le locataire ?

En cas de perte de clés, vol ou effraction. Qui doit supporter les frais ? Le propriétaire ou le locataire ?

 

Perte de clés

En cas de perte de clés, le locataire peut faire appel à un serrurier pour ouvrir sa porte si le propriétaire ne dispose pas d’un double des clés. Dans le cas où le serrurier doit changer la serrure ainsi que les clés, ce changement sera à la charge du locataire.

 

Vol de clés

En cas de vol de clés et après avoir fait une déclaration du vol auprès du commissariat, c’est l’assurance du locataire qui prend en charge le remplacement de la serrure et des clés. La déposition faite au commissariat vous permettra de vous faire rembourser par votre assurance selon votre contrat

 

Serrure cassée suite à une effraction

En cas d’effraction sur votre porte d’entrée et au-delà de 1600 euros, c’est l’assurance du propriétaire qui prendra en charge le remplacement de la serrure. En dessous, c’est l’assurance du locataire.

En 2017 la loi Alur est votée. Elle attribue l’entretien de la porte et de la serrure au locataire. Notamment le graissage des gonds et des charnières, les menues réparations des boutons, des poignées de porte, des gonds et des mécanismes de fermeture, le remplacement des petites pièces des serrures (boulons, verrous), le graissage des petites pièces des serrures et verrous et le remplacement des clés égarées ou abîmées.

 

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