• 18 novembre 2020
  • 88
  • 0
Astuces utilisées par les cambrioleurs

Astuces utilisées par les cambrioleurs

Il y a certaines choses sur les cambriolages que tous les propriétaires devraient savoir et nous allons nous pencher sur la plupart d’entre elles. Ces points que nous abordons examineront certaines des astuces que les cambrioleurs utilisent pour pénétrer dans votre maison, et trouver vos biens.

 

Se concentrer sur les serrures de porte

La première astuce que les cambrioleurs utilisent pour entrer dans votre maison, votre bureau ou même votre véhicule est de se concentrer sur le contournement des serrures de porte. Quel que soit l’objet qu’ils ciblent, la majorité des cambrioleurs commenceront par évaluer les serrures de porte et les portes qui les accompagnent. La logique derrière cela est que ces mécanismes leur donnent un accès direct à la propriété de quelqu’un, donc s’ils peuvent facilement contourner ces verrous de porte, le travail devient beaucoup plus facile à terminer sans risque d’être pris.
Les malfaiteurs passent une bonne partie de leur temps déjà limité (car les cambrioleurs ne veulent pas perdre de temps) à contourner les serrures, mais ils ne s’engagent à tenter cela que si cela semble possible.
La plupart des cambrioleurs se concentrent soit sur l’ouverture d’une serrure, soit sur la rupture complète de la serrure . Il semble qu’une majorité de cambrioleurs préfère contourner ces serrures plutôt que de les endommager, apparemment parce que cela attire moins l’attention. Afin de contourner ces serrures, les cambrioleurs tentent de les crocheter, cogner,ou les enclencher. Dans les cas extrêmes où le cambrioleur n’a aucun scrupule à endommager la serrure, il percera la serrure ou frappera simplement la porte pour entrer .

 

Ciblage des fenêtres

Les fenêtres ont tendance à recevoir le même traitement des cambrioleurs que les serrures de porte. En effet, ils sont également considérés comme des points d’entrée principaux qui nécessitent très peu de main-d’œuvre. Dans de nombreux cas, les cambrioleurs entrent dans les maisons grâce à des propriétaires qui laissent leurs fenêtres entrouvertes ou déverrouillées. La capacité de repérer les fenêtres ouvertes et déverrouillées fait partie du métier de cambrioleur. Bon nombre de propriétaires oublient que leurs fenêtres ont besoin d’une sécurité adéquate. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est souvent recommandé de procéder à une évaluation de la sécurité de la maison.
La plupart des cambrioleurs ciblent les fenêtres qui sont cachées par des arbustes, car cela les empêche de voir les propriétaires pendant qu’ils entrent par effraction. Une autre astuce courante utilisée par les cambrioleurs consiste à cibler les fenêtres du deuxième étage au lieu des fenêtres du premier étage. L’une des principales raisons à cela est que la plupart des propriétaires font l’erreur de ne protéger que les fenêtres du premier étage. Il est essentiel que vous compreniez que les cambrioleurs sont rusés et que beaucoup d’entre eux n’ont aucun problème à grimper jusqu’à une fenêtre du deuxième étage si cela signifie qu’ils pourront s’enfuir avec une partie de vos biens.

 

L’espionnage de votre propriété

L’espionnage est une astuce très effrayante lorsque vous prenez le temps de réfléchir à tout ce que cela implique et à la façon dont cela est réalisé. Les mises en scène peuvent sembler amusantes si vous regardez un thriller policier ou un film d’espionnage et que vous n’êtes pas la cible.
L’espionnage se produit lorsqu’un cambrioleur cible spécifiquement votre propriété et prend le temps d’étudier et d’évaluer la façon dont vous interagissez avec elle. Ce processus les aide à planifier la manière dont ils aborderont et attaqueront votre propriété. En un mot, les cambrioleurs prennent le temps d’étudier vos habitudes, votre maison, votre bureau et même la façon dont vous vous déplacez dans une journée donnée. Ce processus permet à un cambrioleur de planifier beaucoup plus facilement et de choisir le moment opportun pour frapper. Une surveillance aide les cambrioleurs à avoir l’esprit tranquille pendant qu’ils commettent leurs crimes.

 

Canular téléphonique

De nombreux cambrioleurs utilisent des canulars téléphoniques pour évaluer certaines des maisons qu’ils choisissent de voler. Par exemple, un cambrioleur peut appeler une maison et se faire passer pour un agent de vente simplement pour obtenir des informations. Dans ces cas, même la plus petite quantité d’informations peut grandement influencer le type d’action qu’un malfaiteur pourrait entreprendre.

Cela peut sembler inoffensif au début, mais si vous ne pouvez pas vérifier qui est à l’autre bout de la ligne, vous devriez vous méfier de partager trop d’informations. Semblable à l’espionnage d’une cible, les appels téléphoniques peuvent être utilisés à plusieurs reprises pour établir un modèle qui sera utilisé pour déterminer la façon dont un cambrioleur attaque votre maison.

 

Sollicitation porte-à-porte

La sollicitation porte-à-porte s’apparente à la version physique des appels téléphoniques et elle est souvent utilisée en conjonction avec de l’espionnage pour obtenir des meilleurs résultats pour les cambrioleurs. Avez-vous déjà vu le film Maman j’ai raté l’avion ? Si c’est le cas, vous vous souviendrez probablement de la scène dans laquelle quelque chose de similaire s’est produit à la résidence des McCallister. L’un des cambrioleurs qui tentaient de cambrioler leur résidence s’est présenté à leur porte d’entrée se faisant passer pour un policier, et le père de Kevin leur a dit quand ils partiraient en voyage et pendant combien de temps…

 

Utilisation de détecteurs de métaux

Les détecteurs de métaux servent à la fois d’outil et d’astuce et ils aident beaucoup les cambrioleurs, surtout lorsqu’ils pénètrent dans votre maison. Pour certains cambrioleurs, l’utilisation d’un détecteur de métaux à l’extérieur les aide à trouver même les clés de secours les mieux cachées , ainsi que tout autre objet de valeur qui aurait pu être caché à l’extérieur. Ce n’est pas courant car cela demande du temps pour y parvenir, mais tout dépend de la nature du travail que le cambrioleur essaie de réaliser. Le temps est un facteur important pour les cambrioleurs et chaque cambrioleur est confronté à des contraintes de temps différentes.
Une fois à l’intérieur d’une maison, les détecteurs de métaux peuvent être utilisés pour trouver rapidement des bijoux et autres objets de valeur qui auraient pu être cachés dans les dans des coffres-forts. Les malfaiteurs ont un sens aigu de la recherche de cachettes, qu’ils aient ou non des outils à leur disposition, cela semble être une compétence que le travail exige. Heureusement pour vous, un détecteur de métaux n’est pas quelque chose dont tous les cambrioleurs profitent.

 

Se concentrer sur les garages

Bien que les portes d’entrée et les fenêtres soient un point d’entrée incontournable pour la plupart des cambrioleurs, beaucoup d’entre eux utilisent la petite astuce astucieuse de les contourner complètement en se concentrant sur d’autres points d’entrée qu’ils peuvent exploiter. C’est là que le garage entre en jeu.
Cette négligence conduit généralement à deux choses. Le premier est le fait que les propriétaires ne sécurisent pas adéquatement tous les points de sortie possibles de leur logement. Une des façons dont ils font cela est d’installer les mauvais verrous au mauvais endroit . La seconde est que les cambrioleurs s’en aperçoivent et planifient donc autour de cela. Ce n’est peut-être pas une astuce au sens strict du terme, mais c’est toujours une méthode couramment utilisée par de nombreux cambrioleurs.

En ignorant la porte et les principaux points d’entrée, les cambrioleurs contournent les endroits les plus surveillés et passent leur temps à se concentrer sur les endroits susceptibles d’avoir une sécurité minimale. L’un de ces emplacements est le garage. Dans certaines maisons, le garage donne un accès direct à la maison et les cambrioleurs essaient toujours de l’utiliser à leur avantage.
La plupart des gens offrent une sécurité minimale à cet endroit. Une autre raison est que certaines personnes choisissent d’utiliser leurs garages comme une cachette parfaite, ce qui signifie que les cambrioleurs n’auront pas à chercher longtemps ou à chercher loin pour trouver quelque chose de valeur.

 

Surveiller vos réseaux sociaux

Certaines personnes aiment partager tous les aspects de leur vie sur les réseaux sociaux, mais ces mêmes personnes oublient le type de portée que beaucoup de ces applications ont. Il est très probable que n’importe qui puisse trouver les informations que vous partagez sur les réseaux sociaux  si vous ne disposez pas des bons paramètres de confidentialité.
Ces informations sont diverses : des moments où votre maison est vacante, aux nouveaux articles que vous avez reçus pour Noël ou un anniversaire.

 

 

 

Faire des visites répétées

La dernière astuce simple dont les cambrioleurs ont tendance à profiter est la visite répétée. Cela signifie simplement qu’un cambrioleur peut se présenter plusieurs fois sur votre propriété avant de tenter de voler quoi que ce soit. Dans la plupart des cas, l’action des visites répétées aide les cambrioleurs à baliser une propriété particulière. Cela les rendra d’autant plus familiers avec vos mesures de sécurité. Une vigilance constante peut sembler être un vieil adage, mais elle est nécessaire. Par exemple, si un cambrioleur rend visite à votre domicile et laisse des traces de sa visite, vous devriez être en mesure de vous en rendre compte. Si vous remarquez quelque chose d’anormal avec vos serrures de porte, vos serrures de fenêtre ou toute autre mesure de sécurité de base, vous devriez travailler pour les réparer ou les remplacer afin que le malfaiteur ne puisse pas profiter de sa visite répétée.

 

Comment éviter les cambriolages

– Prendre le temps d’investir dans des serrures de haute sécurité est l’un des meilleurs points de départ. Investissez dans des serrures capables de résister aux mesures évoquées précédemment. Celles-ci incluent le crochetage, le choc, le claquement et le perçage de serrure.

Sécurisez toutes les fenêtres de votre maison, même celles qui, selon vous, pourraient être des points de sortie improbables. Assurez-vous que vous ne faites pas de ces fenêtres un danger de sortie de secours. Vous pouvez également utiliser des plantes épineuses en les plantant sous des fenêtres vulnérables pour dissuader les cambrioleurs de les utiliser comme entrées.

– L’investissement dans des caméras de surveillance vous aidera à réduire la probabilité qu’un cambrioleur jalonne votre propriété. Les clés d’une implantation réussie impliquent d’avoir de l’espace et du temps pour observer la manière dont une personne mène ses activités quotidiennes. Le fait d’installer des caméras de surveillance aux endroits appropriés aidera les propriétaires à prendre conscience de tout comportement inhabituel.

– Méfiez-vous toujours de la quantité d’informations et du type d’informations que vous divulguez à des étrangers. Si vous avez des enfants à la maison ou de nouveaux employés dans votre bureau, assurez-vous qu’ils connaissent les politiques concernant le partage d’informations. Si vous ne parvenez pas à vérifier correctement l’identité de toute personne demandant des informations à la porte ou au téléphone, assurez-vous de lui dire poliment de revenir ou d’appeler plus tard. Apprenez également aux enfants à ne jamais divulguer qu’ils sont seuls à la maison. C’est quelque chose sur lequel les cambrioleurs capitalisent chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

– Essayez d’éviter de partager trop de détails concernant tout aspect de votre vie sur les réseaux sociaux. Cela peut sembler exagéré pour les personnes moins férus de technologie, mais en ces temps modernes, les cambrioleurs utilisent ces astuces pour en savoir plus sur leurs victimes.

Accord Assistance est une marque déposée