Comment Sécuriser sa Porte d’entrée ?

sécuriser sa porte d'entrée serrurier

La porte d’entrée est le point d’entrée numéro 1 pour tous cambrioleurs. Il est primordiale de sécuriser sa porte d’entrée pour éviter toutes effractions.

✅ Serrure

Première protection pour votre porte d’entrée, la serrure se doit de résister aux tentatives d’intrusions. En rénovation ou sur une porte d’entrée neuve il existe un grande nombre de serrures.
Si vous souhaitez garder votre ancienne porte d’entrée, votre choix se portera sur une serrure en applique, carénée ou à encastrer.

Si vous partez pour un changement de porte d’entrée votre choix se portera sur les serrures encastrées et multipoints de 3 à 7 points. Les serrures peuvent être manuelles ou automatiques. Pour encore plus de sécurité vous pouvez opter pour des serrures électroniques connectées à votre smartphone.

✅ Cylindre

Pour s’introduire dans votre domicile le malfaiteur optera pour la destruction du cylindre. Le niveau de résistance du cylindre est à prendre en compte pour éviter toutes effractions. Plus le nombre de goupilles à l’intérieur du cylindre est important plus il sera difficile d’obtenir une copie de clé. C’est pourquoi il est important de choisir des clés qui nécessitent une carte de propriété et donc éviter les clés plates que l’on peut facilement reproduire.

✅ Poignée

La poignée blindée est le meilleur moyen de protéger son cylindre contre la casse. Pour s’introduire dans votre domicile le malfaiteur optera pour la destruction du cylindre. Du fait de sa composition qui comporte une épaisseur métallique importante, il est extrêmement difficile de casser une poignée blindée et de le faire rapidement sans alerter le voisinage. La poignée blindée ralentit les cambrioleurs et les dissuadent de s’attaquer à une porte difficile à fracturer.

✅ Accessoires de sécurité

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez ajouter une protection anti-dégondage ainsi que des paumelles pour renforcer les gonds.